_______ACCES AU SITE INTERNET CLIQUEZ ICI______

Jérôme de Warzée en radio.

Jérôme de Warzée est chroniqueur radiophonique sur ‘’Vivacité’’, la station phare du service public qui produit des émissions à forts taux d’audience comme ‘’C’est vous qui le dites’’ drivée par Benjamin Maréchal, ‘’On n’est pas des pigeons’’, présentée par Sébastien Nollevaux, ‘’Studio Foot’’ emmené par Eric Libois

Il sévit chaque matin dans l’émission le ‘’8/9’’, présentée par Benjamin Maréchal, la deuxième matinale radio en terme de parts de marché après la radio privée BEL-RTL.

Sa chronique, audible à 08h20 et intitulée un ‘’Cactus dans le Waterzooi’’, est un billet d’humeur au vitriol qui analyse par le prisme d’une écriture cynique et léchée un des grands sujets de l’actualité de la veille ou du jour.

Durant quatre minutes, Jérôme de Warzée, parfois accompagnés de l’humoriste Kody ou de l’imitateur Fabian Lecastel, dézingue la politique belge, les faits divers, les personnalités qui font l’histoire, ou les histoires.

Le ‘’8/9’’ est la matinale phare du service public, celle où tous les artistes d’envergure viennent promotionner leur talent.

Citons des écrivains (Eric-Emmanuel Schmitt, Didier van Cauwelaert, Amélie Nothomb, Henri Vernes…), des chanteurs de variétés (Daniel Guichard, Adamo, Lio, Julien Clerc, Patrick Bruel…), des acteurs (Claude Brasseur, Roland Giraud, Anémone, Bruno Solo…), voire des auteurs de bandes dessinées, des candidats de télé-réalité, ou bien encore des chorégraphes ou des photographes.

D’autres chroniqueurs, différents chaque jour, l’accompagnent tout au long de la semaine : Thierry Luthers, Régine Dubois, Annick Merckx, Jean-Luc Fonck, Cathy Immelen, Delphine Simon, Sarah Visse, David Jeanmotte, Sandra Kim, dans une ambiance joyeuse et festive où Jérôme de Warzée intervient encore en fin d’émission en distillant sa Question d’Inintérêt Général sur la page Facebook de l’émission, où les internautes peuvent délirer dans leurs réponses en espérant être cités par Jérôme de Warzée, lors de l’émission du lendemain.

Jérôme de Warzée est également chroniqueur au sein de l’équipe des ‘’Enfants de Chœur’’, émission satirico-humoristique du dimanche matin sur ‘’Vivacité’’, de 09h00 à 10h30, les pensionnaires se nomment Alex Vizorek, James Deano, Kody, Christophe Bourdon et lui-même donc, où les délires, des plus absurdes aux plus scabreux, sont balancés sans vergogne à l’antenne sous la haute férule du présentateur Jean-Jacques Brunin.

Enregistrées en public, les émissions emmènent la joyeuse équipe aux quatre coins de la Belgique francophone où un public de plus en plus nombreux se presse, ravi de se délecter des saillies toujours renouvelées de ces trublions des ondes : chroniques, feuilletons, publicités détournées, rien ne résiste aux ‘’Enfants de Chœur’’.

Enfin, il anime avec Régine Dubois, le lundi à 18h00, une émission consacrée aux réseaux sociaux (buzz, techniques d’Internet, nouvelles applications, etc…), intitulée ‘’A Vos Posts’’.

Il y tient une chronique humoristique intitulée : ‘’Ma semaine Facebook’’ où il revisite à sa manière l’actualité des réseaux sociaux.

Jérôme de Warzée a participé à d’autres projets radiophoniques sur ‘’Vivacité’’, dont ‘’Cactus Tourisme’’, où, en juillet et août, les auditeurs pouvaient chaque matin, redécouvrir un lieu, un monument, à la sauce Jérôme de Warzée.

Pour tout contact professionnel, administratif ou technique vous pouvez contacter

Espace Imagi SPRL.

Chloé Chantrie.

++32 496 55 40 55

direction@espaceimagi.be