_______ACCES AU SITE INTERNET CLIQUEZ ICI______

Biographie

 

2013

-Il est l’invité de la RTBF à Paris lors d’une émission spéciale en hommage aux "Inconnus".

-Jérôme de Warzée (une nouvelle fois !) à l’Olympia, en première partie de la tournée des vingt ans des Frères Taloche.

-Tatayet

 l’invite sur scène au "Trocadéro".

-"Hautes Tensions", la tournée continue : sold out au Grand Théâtre de Verviers, à la Maison de la Culture de Tournai et au Théâtre Royal de Namur. Jérôme est également à l’affiche des nouveaux festivals "Caval’rires" de Herve et "MDR" de Mons ainsi qu’en vedette au Festival du rire de Bierges.

2012

- 15 décembre : dernière représentation de "The Chauve Must Go On", au centre culturel de Waterloo.

- Jérôme au gala du rire de "Montreux", en Suisse, où il partage la scène avec Virginie Hocq et Olivier de Benoist.

- Premier (double) CD disponible à la vente : "Le meilleur du Cactus : saison 2011-2012", comprenant un best-of des chroniques radiophoniques diffusées sur Vivacité entre le 29 août 2011 et le 15 juin 2012.

-14 novembre : sortie officielle en librairie du premier recueil de chroniques : "Un Cactus dans le Waterzooi : les chroniques télé.", reprenant la plupart des textes (dont certains commentés) du répertoire des chroniques télévisées diffusées sur la 2 entre septembre 2010 et décembre 2012.  Ce livre est illustré par Kanar

 et édité chez "Cactus inébranlable éditions".

-Jérôme au Trocadéro à Liège. "Hautes Tensions" à l’affiche du Voo Rire Festival

…sold out…et le lendemain, un sketch au Forum de Liège, dans le cadre du gala du VOO Rire 2012 retransmis sur la RTBF ainsi que sur différentes chaînes françaises et québécoises.

-Septembre : Troisième saison du Cactus dans le Waterzooi, avec Benjamin Maréchal. Jérôme co-anime également chaque lundi à 18h00, l’émission "A Vos Posts", consacrée aux buzz des réseaux sociaux.

-Juillet et août : Pas de vacances, Jérôme enregistre 44 séquences radiophoniques ‘’Cactus Tourisme’’ qui seront diffusées chaque matin sur Vivacité. Il sera assisté à l’écriture par Didier Gesquières, l’humoriste Tom, et deux de ses vieux complices Alex Vizorek et Kody.

-Mai : fin de l’aventure de "Vous en prendrez bien deux louches" après cinq années de bonheur avec Claudie Rion et 317 représentations au compteur.

-Jérôme se produit dans l’émission "Signé Taloche", au gala d’ouverture du ‘’BCF’’, ou encore en direct sur la Une, avec un sketch pour l’émission "Rire contre le racisme", il sera également de l’aventure pour la cinquantième émission "Signé Taloche, le best of" et l’invité de nombreuses émissions sur la RTBF ("Méfiez-vous des idées reçues""la tribune""Le meilleur de l'humour" …).

-Nouveau spectacle : "Hautes Tensions". Présenté en primeur au théâtre 140 dans le cadre du Belgium Comedy Festival.

-Le premier janvier, c’est déjà trois heures de direct sur Vivacité avec ‘’Le Rétro Cactus’’, où Régine Dubois et Jérôme de Warzée revisitent les grands événements de l’année écoulée.

2011

-"Vous en prendrez bien deux louches" poursuit ses aventures : 4 semaines de folie à "La Comédie centrale" de Charleroi, 4 autres à "La comédie centrale" de Liège.

- Interventions hebdomadaires dans l’émission "La Tribune". Flanqué d’Alex Vizorek, ils revisitent à leur manière, chaque lundi, et en duo, l’actualité footballistique du week-end.

- Septembre : deuxième saison radio du "Cactus dans le Waterzooi", présentée cette fois par Benjamin Maréchal qui remplace Thomas Van Hamme. Jérôme de Warzée passe le cap des 400 chroniques et fait régulièrement appel aux talentueux services de Kody et de l’imitateur Fabian Lecastel.

-Jérôme joue à Forest-National pour "Make a wish", au Cirque Royal pour la centième du spectacle de Bert Kruismans : ‘’La Belgique pour les nuls’’, à Liège, en direct de "Médiarives" pour l’inauguration des nouveaux studios de la RTBF.

- Il est invité sur la plupart des plateaux télévisés belges : "Sans chichis""Revu et corrigé""50 degrés Nord""On n’est pas des pigeons", le "JT" avec un reportage dans le 13h00.

-Jérôme co-écrit le nouveau spectacle de Virginie Hocq : "Pas d’inquiétude".

-Première tournée nationale en Belgique : "The Chauve Must Go On" est programmé dans une quarantaine de centres culturels et salles de spectacles à Bruxelles et en Wallonie.

2010

- Prix de la SACEM au festival d’humour de Vervins 2010.

- Il est aussi un des artistes récurrents de l’éphémère émission hebdomadaire produite par François Pirette sur la Une : ‘’Le Belge Comme Eddy Show’’. 5 épisodes diffusés sur la Une en octobre et novembre.

-Jérôme intègre l’équipe des ‘’Enfants de Chœur’’ sur Vivacité, et rejoint ses potes Alex Vizorek, Kody, et James Deano.

- ‘’Un Cactus dans le Waterzooi’’ prend du galon. C’est sur Vivacité que Jérôme de Warzée chronique, dès la rentrée de septembre, dans l’émission ‘’A vous de voir’’, présentée par Thomas Van Hamme…en marge de la radio, Jérôme enregistre en public des capsules humoristiques à la ‘’Comédie Claude Volter’’, ces capsules, au nombre de 68, sont diffusées tous les jeudis soir dans l’émission ‘’Le meilleur de l’humour’’ sur la 2.

- ‘’The Chauve Must Go On’’ s’offre une trentaine de représentations au centre culturel d’Auderghem.

- Première partie des frères Taloches lors de l’intégralité de la tournée belge de leur spectacle (25000 spectateurs).

- Ouverture du festival du rire de Toulouse avec "The Chauve Must Go On".

- Lancement des chroniques quotidiennes : "Un Cactus dans le Waterzooi", où Jérôme de Warzée décrypte, à sa façon, l’actualité belge et internationale…106 chroniques entre janvier et juin sur les ondes de Foorire FM.

2009

- Jérôme à Paris, ‘’Les deux louches…’’ continuent à tourner…sans lui. Il est remplacé par un comédien belge, Hervé Dubois, qui fera ses grands débuts en novembre 2009 dans des cafés-théâtres français…

- En août, ‘’The Chauve Must Go On’’ ouvre le 20 ème festival d’humour de Tournon/Sur/Rhône.

- Participation à l’écriture de nombreux projets : l’imitateur André Lamy, la chanteuse-humoriste Annadrey, le visuel Elliot, des capsules humoristiques pour différentes boîtes de production, le nouveau          spectacle des Frères Taloche et, bien sûr, l’écriture des sketchs des frères lors de leurs shows télévisés….

- Jérôme à Paris au café-théâtre ‘’Le Bout’’ du 18/09/2009 au 31/01/2010 tous les vendredis et samedis soirs à 20h30.

- Avignon, juillet 2009, avec ‘’Vous en prendrez bien deux louches’’, même lieu, même créneau horaire que l’année précédente. Complet pour 28 représentations. Avec de nombreuses programmations en France et en Belgique.

- Jérôme au ‘’Marathon du Rire’’ de Paris. Il y remporte le prix du jury devant un parterre de professionnels de la scène et du spectacle.

- Enregistrement de sketches au Théâtre ‘’Altigone’’ pour le site Internet Youhumour.com.

- Jérôme passe des auditions au Théâtre du Gymnase, à Paris, pour une éventuelle participation aux ‘’Duels pour Rire’’ du Printemps du Rire de Toulouse. 160 humoristes au départ, 16 qualifiés, 8 finalistes…et c’est Jérôme de Warzée qui remporte la finale avec, à la clé, 10 minutes au Zénith de Toulouse devant 6500 personnes dans le cadre de la nuit du rire.

- Nouveau one-man-show : ‘’The Chauve Must Go On’’, en janvier au Koeks Théâtre : c’est complet deux semaines.

- 100 ème représentation des ‘’…deux louches…’’ au Futuroscope de Poitiers.

2008

- Les spectacles de Jérôme de Warzée sont diffusés par la RTBF.

- Jérôme de Warzée est invité à la célèbre émission ‘’Pliés en quatre’’ sur France 4 et y enregistre deux sketches.

- "Vous en prendrez bien deux louches" au festival d’Avignon, en juillet, au Théâtre : "Le Forum", place de l’horloge. 28 représentations délirantes, un très nombreux public et plusieurs contrats décrochés en France. La pièce continue de tourner : 2 dates au centre culturel de Woluwé-Saint-Lambert affichant complet. Jérôme de Warzée et Claudie Rion se produisent à Charleroi, Liège, Namur, Luxembourg, Tours, Marseille, Strasbourg, Toulon, Dour, Macon, Metz, Fontainebleau, Poitiers, Nantes, Senas,… 

- Il assure la première partie de Roland Magdane à Bierges et fait la connaissance des célèbres Frères Taloche. Ceux-ci programment Jérôme de Warzée pour qu’il y représente la Belgique au festival d’humour de Morges-sous-rire en Suisse. Invité à l’émission ‘’Signé Taloche’’, Jérôme y présente un sketch : ‘’La mariage gay’’ et co-écrit ceux des frères Taloche pour leur émission du mois de mai. Une collaboration est née : depuis ce jour, Jérôme co-écrit les textes des sketches des frères Taloches lors de leur show télévisé. 

- Jérôme de Warzée fait ses débuts à Paris au café-théâtre ‘’Le Bout’’ en y présentant :‘’La Bombe Textuelle’’ lors de soirées show-case. 

2007

- Son one-man-show et sa pièce de théâtre sont captés par la RTBF au Centre culturel des Roches à Rochefort pour une diffusion en 2008.

-Patricia et Eric Bonaventure lui commandent une pièce de théâtre en duo. Il écrit : "Vous en prendrez bien deux louches" duo humoristique avec Claudie Rion, qui sera présenté au Koeks Théâtre trois semaines à guichets fermés.

- Jérôme de Warzée s’investit dans l’écriture de nombreux projets : il écrit des sketches pour ‘’La Revue’’ du Théâtre Royal des Galeries’’, il écrit le spectacle’’ Inimitable Angélique’’ pour l’imitatrice Angélique Leleux qui remportera un prix au festival de Rochefort l’année suivante. Il chronique quotidiennement sur FoorireFM, la radio du rire bruxelloise, en y délirant dans ses ‘’Infoorires’’.

- Philippe Bouvard le sélectionne pour y présenter un texte, en direct, lors de l’émission’’ Les Grosses Têtes’’.

- Jérôme de Warzée est contacté par le festival de Montreux qui l’invite à jouer un sketch à l’Olympia, lors de la semaine de l’humour à Paris, devant un Olympia comble, en présence de pointures de l’humour.

- Il tourne des capsules humoristiques pour RTL-TVI dans le cadre de l’émission ‘’Ca vous fait rire’’ chapeautée par André Lamy.

- Jérôme remporte plusieurs prix lors de festivals Français ( Lorgues, La Villedieu-du-Temple,…) et belges ( au festival de Rochefort, dans le cadre du concours international, et à Bierges où il rafle tous les prix : presse, public et jury).

2006

- Lancement du site officiel : www.jeromedewarzee.com sur le net aujourd’hui remplacé par www.jeromedewarzee.eu .

- Il remporte le prix du jury et le prix du public au festival d’humour de Boudry, en Suisse, devant une quinzaine d’humoristes Suisses et Français.

- Jérôme de Warzée remporte son premier festival d’humour à Strasbourg en avril. Il sévit dans de nombreux cafés-théâtres français (Strasbourg,… ) et investit plusieurs centres culturels belges ( Anderlecht, Forest, Remicourt, ‘’L’acte 3’’, à Braine-L’Alleud…). Il écrit un nouveau spectacle : ‘’La Bombe Textuelle’’ et le joue plusieurs semaines au ‘’Koek’s Théâtre’’.

2005

- Il écrit une pièce de théâtre : ‘’L’Audition’’, et l’envoie à Alexandre Von Sivers. Celui-ci, séduit, accepte de partager la scène avec Jérôme de Warzée. ‘’L’Audition’’ sera mise en scène par Michel de Warzée, et jouée à ‘’La Clarencière’’.

-Rencontre décisive : Patricia et Eric Bonaventure l’engagent au ‘’Koek’s Théâtre’’, célèbre café-théâtre bruxellois, entièrement dédié à l’humour. Ils lui mettent le pied à l’étrier dans le métier et l’imposent à la programmation de festivals d’humour en France. Il arrive en finale du festival d’humour de Puy-Saint-Vincent.

2004

A 33 ans, (l’âge du christ), Jérôme de Warzée décide de monter sur les planches et de faire rire un auditoire. Il écrit 1 heure de spectacle dont le titre est très évocateur : ‘’Première Crise’’. Il le présentera au café-théâtre : ‘’La soupape’’ devant sa famille et ses amis. Dans le fond de la salle, Fabienne Goovaerts, directrice de ‘’La Clarencière’’, un espace littéraire situé place Flagey, à Bruxelles, lui propose de continuer l’aventure et le programme une dizaine de dates. Il est remarqué là par le directeur du défunt ‘’Comiqu’Art’’ de Bruxelles qui lui propose 4 semaines de représentation.

Pour tout contact professionnel, administratif ou technique vous pouvez contacter

Espace Imagi SPRL.

Chloé Chantrie.

++32 496 55 40 55

direction@espaceimagi.be